LadyDeco.fr | Blog déco

~Inspirations pour la maison~

Blue room : un salon bleu

Posted on | janvier 15, 2013 | No Comments

La tendance du bleu dans la déco s’est particulièrement affirmée cette année, dans toutes les pièces de la maison et dans toutes les nuances possibles, les bleus « peacock » et les bleus profonds à la « Klein » en tête. Bref, le bleu c’est un peu LA couleur de 2012, au point que certains en ont peut-être fait une overdose.

Pas forcément une grande amatrice de bleu moi-même à la base, et plutôt à contre-courant des tendances en matière de déco, j’avoue néanmoins être de plus en plus séduite par certains bleus (tantôt « tranquilles », classiques et apaisants mais toujours soutenus -bleu bleuet, bleu barbeau, bleu ardoise-, ou plus « énergiques » voire électriques -bleu céleste, bleu acier, bleu paon).

Je vous propose ici une sélection de salons bleus, tous dans un style différent mais qui ont la particularité selon moi de suivre la tendance tout en restant très intemporels. C’est d’ailleurs ce que j’aime et recherche décoration.

1. Utra bright pour une déco classique mais éclectique, j’adore.

2. Juste hyper classe.

3. Le mélange de couleurs punchy et de motifs + le mur gallerie : combo gagnant.

4. Dans le même esprit.

5. Toujours dans la même idée, cette fois on obtient un effet un peu plus cooconing peut-être. Les divers géométriques différents et les couleurs hyper contrastées et flashy sur le bleu sombre, pour moi ça fonctionne plutôt bien (pas sûre quant à la couleur du plafond par contre).

6. Déclinaison du concept dans une version épurée et très classe. J’aime !

7. Je suis moins convaincue par le partie pris color block de cette pièce, mais les touches de verts et le mobilier rétro fait fonctionner l’ensemble malgré tout, non ?

8. Un bleu très dense et profond pour ce salon de tendance classique : une vraie réussite avec le gallery wall.

9. Le bleu/vert eau…je pourrais trouver ça ennuyeux mais là j’adore. Il y a un coté très fifties grâce à la chaise et aux accessoires de déco -une période que j’affectionne particulièrement, et dont le mobilier fonctionne avec à peu près tous les styles.

10. Pas forcément fan-fan de tous les éléments, mais les couleurs, les matières et les matériaux sont top.

11. J’aime assez je dois dire. Un coté très classique/bourgeois, balancé par des notes rétro avec le mobilier vintage bleu électrique et ses accessoires coordonnées ici et là.

12. Le style bourgeois assumé. J’aime beaucoup, en particulier l’imprimé du fauteuil voltaire vs l’imprimé du apis, qui donne un coup de boost à l’ensemble.

13. Alors ça, c’est particulier mais perso j’aime assez. Original et fun.

14. Dans le même esprit, en plus « arty ».

15. Je vis dans un magazine : hyper tendance bien que très traditionnel. Bref, c’est très formel mais c’est joli.

16. Un de mes bleus préférés. Pour une chambre c’est idéal.

17. Super cute, j’adore. Le bleu donne ici vraiment sa personnalité à la pièce.

18. Du sombre, des imprimes variés et des notes de vert pour un effet très intimiste.

Source images : Pinterest

Et vous, vous aimez ?

Follow Me on Pinterest

Comments

Répondre





  • Pins Récents

  • Follow Me on Pinterest