LadyDeco.fr | Blog déco

~Inspirations pour la maison~

Le Design là où on ne l’attend pas

Posted on | novembre 8, 2013 | No Comments

Il y a encore peu de temps les objets destinés aux handicapés ou aux personnes âgées étaient avant tout utilitaires. Pour des raisons de coûts

et de praticité, l’apparence de ces appareils était totalement délaissée. Aujourd’hui le design du quotidien, souvent appelé design industriel, se retrouve absolument partout et surtout là ou l’on ne l’attendait pas.

Des fauteuils roulant chics ou épurés

Les fauteuils roulant autrefois appelés « chaises de souffrances » sont aujourd’hui des accessoires de mode, reflétant le caractère de leur utilisateurs et pourquoi pas un style de vie. Le fabricant Kueschall ira même jusqu’à créer un model Swarovski pour soirées mondaines.
Ou dans un style plus épuré pour les plus sportifs

La « Sphere Chair » imaginée par le designer Allen Chester G. Zhang quant à elle est décrite comme un « scooter moderne pour les personnes à mobilité réduite ».

Des monte escaliers modernes

Stannah, le fabricant de monte escaliers n’est pas en reste avec sa nouvelle gamme de monte escaliers (voir ici) modernes aux design très graphiques.


 

Des déambulateurs de collection

Les déambulateurs prennent un sacré coups de jeunes chez Trustcare. Tendances naturelles ou look futuristes, le rollator ne laisse pas indifférent !

 

Follow Me on Pinterest

Comments

Répondre





  • Pins Récents

  • Follow Me on Pinterest