LadyDeco.fr | Blog déco

~Inspirations pour la maison~

Le Royal Monceau Raffles : histoire d’une renaissance inspirée

Posted on | septembre 26, 2013 | No Comments

C’est en 2010 que Philippe Starck termine les travaux qu’il réalise pour complètement rénover l’hôtel le Royal Monceau à Paris.

Depuis 1928, ce palace de l’Avenue Hoche conçu à l’époque par l’architecte Louis Duhayon fait partie des plus prestigieux hôtels français, point de chute de célébrités comme Walt Disney ou Coco Chanel. Au cours de la seconde guerre mondiale, il est même le domicile des grands dirigeants comme le Général Eisenhower.

Cet hôtel appartenant maintenant au Qatar et géré par le groupe Raffles Hotels & Ressorts, a été complètement transformé par Starck, pour pas moins de 400 millions d’euros ! Tout le mobilier a été mis aux enchères et le bâtiment jouxtant l’hôtel a été racheté pour agrandir les lieux. Puis l’architecte de renom a fait de l’établissement un hôtel au décor inédit : design et tendance, à la limite de la fantaisie. En effet, les chambres ne possèdent pas un style particulier. Tous les styles se mélangent ( voir également le reportage réalisé par le magazine Déco).

Mêlant art et culture, l’hôtel propose certains espaces inédits comme une librairie, une salle de cinéma et une salle d’exposition où il est possible de contempler la collection d’œuvres de l’hôtel.

Le Royal Monceau Raffles propose désormais 85 chambres et 55 suites plus spacieuses les unes que les autres mais aussi 10 appartements. De plus, deux restaurants aux menus originaux mais délicieux (un français, La cuisine et un italien, Il carpaccio) ainsi qu’un bar complètent la restauration. Un spa et une piscine sont également à disposition des clients.

« Un hôtel ne sert à rien en soi, c’est juste un abri pour les gens, auxquels on se doit d’apporter une attention, une générosité, un souci de l’autre ». Philippe Starck

Hôtel Royal Monceau Raffles : 37 Avenue Hoche, 75008 Paris – Tél : 01 42 99 88 00 – royalmonceau.com – Réservation en ligne ici.

Follow Me on Pinterest

Comments

Répondre





  • Pins Récents

  • Follow Me on Pinterest